Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)

Nous savons que nos actions ont un impact sur les personnes et l’environnement…

Nous vivons la responsabilité

En matière de durabilité également, nous tirons à la même corde et pouvons ainsi aller plus loin. « Nous vivons la responsabilité » est l’une des trois missions du groupe Bell Food, et donc aussi d’Eisberg. Notre stratégie de durabilité commune repose sur huit domaines d’activité. Ces domaines sont inspirés des Objectifs de Développement Durable 2030 fixés par l’ONU. La stratégie de durabilité du groupe Bell Food vise à contribuer positivement à la réalisation des objectifs de durabilité de l’ONU.

Le rapport complet sur la durabilité peut être téléchargé ici :

Bellfoodgroup

  • Nous bouclons les cycles de matières, nous nous efforçons de réduire les pertes alimentaires opérationnelles à moins de 1 % et d’utiliser au moins 50 %  d’emballages recyclables d’ici 2026.

  • D’ici 2026, nous voulons augmenter notre chiffre d’affaires avec des produits bio à 370 millions de CHF et faire en sorte que 72 % de notre gamme de poissons soit évaluée comme au moins louable par le WWF. De plus, nous poursuivons la vision « Zéro déforestation 2030 ».

  • Depuis 2022, nous avons une politique de bien-être animal à l’échelle du groupe. D’ici 2026, 37 % de toutes les matières premières animales utilisées par le groupe Bell Food (60 % pour Bell Suisse) devraient être certifiées avec un label de bien-être animal.

  • Nous favorisons la santé physique et mentale de tous nos collaborateurs et avons pour objectif d’uniformiser notre système de gestion de la sécurité au travail et de la protection de la santé d’ici 2026 dans l’ensemble du groupe Bell Food.

  • En tant qu’employeur attractif, nous offrons des conditions d’emploi modernes, encourageons activement le respect des droits de l’homme tout au long de notre chaîne d’approvisionnement et exigeons que 100 % de nos fournisseurs directs des zones à risque respectent un standard social reconnu d’ici 2026.

  • Nous encourageons une gestion d’entreprise équitable et éthique ainsi qu’une politique de croissance responsable tout au long de la chaîne d’approvisionnement et souhaitons intégrer les critères ESG dans un système complet de gestion des risques et des finances d’ici 2026.

  • En ce qui concerne les objectifs climatiques, nous adhérons à l’initiative Science Based Targets (SBTi), visons une réduction de 21 % de nos émissions de gaz à effet de serre d’ici 2026 (Scope 1/2) et poursuivons la vision de “neutralité climatique opérationnelle” d’ici 2035 et pour l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement d’ici 2050.

  • D’ici 2026, nous souhaitons réduire notre consommation d’eau de 10 % dans les zones non à risque et de 50 % dans les zones à risque. De plus, nous assurons et améliorons la qualité de nos eaux usées.